Nos technologies

Nous sommes des partenaires certifiés de Nintex et d’UiPath.

Nous utilisons 2 concepts technologiques clés pour vous aider à maximiser le potentiel de votre entreprise. Ces technologies permettent de travailler plus rapidement et plus intelligemment.

Automatisation numérique des processus (DPA)

Qu’est-ce que DPA?

La DPA est la méthode d’automatisation d’un ou plusieurs processus métier au sein d’une organisation, grâce à l’utilisation de logiciels. Au lieu de simplement cibler des objectifs traditionnels tels que la réduction des coûts et la rentabilité, DPA va au-delà de cela pour inclure l’expérience client, la fidélisation et l’engagement.

Les avantages du DPA

  • Augmentation de la satisfaction des employés
  • Une productivité plus élevée
  • Une meilleure efficacité
  • Service client amélioré, augmentant la fidélité et la rétention des clients
  • Réduction des coûts opérationnels
  • Conformité accrue
  • Flexibilité organisationnelle
  • Une vision objective des données sans biais humain

Plus que jamais, les entreprises et les organisations se tournent vers les technologies DPA pour automatiser leurs processus dans le cadre d’initiatives de transformation numérique plus larges.

Business Process Management (BPM)

Un aperçu du BPM

La gestion des processus métier (BPM) est une méthodologie d’entreprise utilisée pour coordonner les données, les utilisateurs et les systèmes via des processus métier de bout en bout. L’objectif du BPM est d’augmenter l’efficacité des processus utilisés pour exécuter des opérations commerciales régulières.

Le BPM est utilisé dans des organisations du monde entier pour soutenir un large éventail d’objectifs, tels que l’élimination des tâches banales, l’amélioration de l’efficacité des employés, la mise sur le marché plus rapide des produits et l’amélioration de l’expérience client.

Les avantages de l’utilisation du BPM

Des employés heureux et une productivité accrue
Les fonctionnalités d’automatisation du BPM vous aident à supprimer les tâches fastidieuses et manuelles des listes de tâches de vos employés, ce qui leur donne plus de possibilités de se concentrer sur des activités plus inspirantes. Cela leur permet de devenir plus productifs et d’accomplir leurs tâches plus rapidement et avec plus de précision.

Meilleure précision et perspicacité
Avec l’automatisation, il y a également moins de risques d’erreur humaine et de délais qui pourraient entraver vos activités. Au lieu de microgérer les tâches quotidiennes, vous serez libre d’identifier les lacunes de compétences de vos employés.

Agilité améliorée
L’optimisation commerciale se concentre sur l’analyse des opérations commerciales et la compréhension de la manière dont les technologies numériques peuvent être adoptées pour générer des performances optimales. Le processus fournit également des informations plus approfondies sur les performances, fournissant les données dont les décideurs ont besoin pour identifier et résoudre les domaines où des améliorations sont nécessaires. Avec une stratégie BPM bien définie, les équipes sont plus flexibles et adaptables au changement.

Tout au long de la pandémie COVID-19, il a été prouvé que les entreprises les plus puissantes sont celles qui sont adaptables au changement. Une entreprise agile peut gérer tous les problèmes causés par des facteurs internes ou externes et augmenter les résultats de manière exponentielle. Les équipes deviennent évolutives, compétitives et collaboratives.

Visibilité à travers les silos et les systèmes d’entreprise
Au fur et à mesure que le travail passe d’un silo métier à l’autre, le BPM peut préserver le contexte de chaque travail tout au long de son cycle de vie. Cela signifie que votre organisation peut intégrer, automatiser et améliorer les opérations commerciales complexes du front et du back-office, sans perdre le contrôle des passerelles d’autorisation.

Conformité aux politiques assurée
L’adoption du BPM vous permet de rationaliser vos processus et de mettre en œuvre un cadre conforme à toutes les politiques internes et externes. Le BPM garantit que les processus sont bien compris et que des directives strictes sont suivies.

Robotic Process Automation (RPA)

Qu’est-ce que la RPA?

L’automatisation des processus robotiques (RPA) est la technologie qui permet à quiconque de configurer un logiciel informatique pour émuler les actions d’un humain interagissant dans des systèmes numériques pour exécuter un processus métier – essentiellement un «assistant numérique».

Ces assistants capturent des données et gèrent les applications via l’interface utilisateur, tout comme le font les humains. Ils interprètent, déclenchent des réponses et communiquent avec d’autres systèmes pour effectuer une grande variété de tâches répétitives.

Un assistant numérique n’a jamais besoin de dormir ou de faire une pause, et il ne fait pas d’erreurs humaines. Ainsi, tant qu’il fonctionne, vos employés peuvent se concentrer sur des tâches qui ajoutent de la valeur.

La technologie RPA consiste à éliminer les tâches de base répétitives qui nécessitent des compétences moindres, en remplaçant les ressources humaines par des outils numériques. La RPA est conçue pour développer des processus totalement exempts d’humains.

Les avantages de la RPA

  • Élimine les tâches répétitives, basiques et moins habiles
  • Les employés peuvent se concentrer sur des activités de valeur
  • Élimine l’erreur humaine, conduisant à une meilleure satisfaction client
  • Réduction du contact humain avec les données sensibles, réduisant le risque de fraude
  • Moins coûteux que les technologies informatiques traditionnelles (investissement initial minimal requis)
  • Rapide à mettre en œuvre, aucune perturbation des systèmes sous-jacents
  • Très évolutif, s’adapte aux environnements d’entreprise en évolution rapide
  • Réduction des coûts de personnel

Technology Concepts

We are Certified Partners of Nintex and UiPath.

We use 2 key technology concepts to help you maximise your business’ potential. These technologies make it possible to work faster and smarter.

Digital Process Automation (DPA)

What is DPA?

DPA is the method of automating one or several business processes within an organisation, through the use of software. Instead of simply targeting traditional goals like cost reduction and profitability, DPA goes beyond that to include customer experience, retention and engagement.

The Benefits of DPA

  • Increased employee satisfaction 
  • Higher productivity 
  • Greater efficiency 
  • Improved customer service, boosting customer loyalty & retention 
  • Reduced operational costs
  • Increased compliance 
  • Organisational flexibility 
  • An objective view of data without human bias

More than ever, companies and organisations are looking to DPA technologies to automate their processes as part of wider digital transformation initiatives.

Business Process Management (BPM)

An Overview of BPM

Business process management (BPM) is a corporate methodology used to coordinate data, users and systems through end-to-end business processes. The goal of BPM is to increase the efficiency of the processes used to run regular business operations.

BPM is used in organisations around the world to support a wide range of goals, like eliminating mundane tasks, improving employee efficiency, getting products to market faster and improving the customer experience.

The Benefits of Using BPM

Happy employees & increased productivity
BPM automation features help you to remove the tedious and manual tasks from your employees’ to-do lists, giving them more opportunities to focus on more inspiring activities. This allows them to become more productive and complete their tasks more quickly and accurately.

Better accuracy & insight
With automation, there is also less risk of human error and time lags that could impede your activities. Instead of micromanaging everyday tasks, you’ll be free to identify skill gaps in your employees.

Improved agility
Business optimisation focuses on analysing business operations and understanding how digital technologies can be adopted to drive optimal performance. The process also provides deeper insights into performance, providing the data that decision-makers need to pinpoint and resolve areas where improvement is needed. With a well-defined BPM strategy, teams are more flexible and adaptable to change.

Throughout COVID-19 pandemic, it has been proven that the most powerful business are those that are adaptable to change. An agile business can navigate any problems caused by internal or external factors and increase results exponentially. Teams become scalable, competitive, and collaborative.

Visibility across business silos & systems
As work passes from one business silo to the next, BPM can preserve the context of each piece of work throughout its entire lifecycle. This means your organisation can integrate, automate and improve complex front and back-office business operations, without losing control of authorisation gateways.

Ensured policy compliance
Adopting BPM lets you streamline your processes and implement a framework that complies with all internal and external policies. BPM ensures that the processes are well understood and strict guidelines are followed.

Robotic Process Automation (RPA)

What is RPA?

Robotic Process Automation (RPA) is the technology that allows anyone to configure computer software to emulate the actions of a human interacting within digital systems to execute a business process – essentially a “digital assistant”.

These assistants capture data and manage applications through the user interface, just like humans do. They interpret, trigger responses, and communicate with other systems to perform on a vast variety of repetitive tasks.

A digital assistant never needs to sleep or take a break, and it doesn’t make human mistakes, so while it works your employees can focus on tasks that add value.

RPA technology is all about eradicating those repetitive, basic tasks that require lesser skills, by replacing human resources with digital tools. RPA is designed to develop completely human-free processes.

The Benefits of RPA

  • Eradicate repetitive, basic & less skilful tasks
  • Employees can concentrate on valuable activities
  • Eradicates human error, leading to improved customer satisfaction
  • Reduced human contact with sensitive data, reducing the risk of fraud
  • Less costly than traditional IT technologies (minimal upfront investment required)
  • Quick to implement, no disruption to underlying systems
  • Highly scalable, adapts to fast-changing business environments
  • Lower employee costs